La Méditerranée à l'honneur aux 4e Rencontres cinématographiques de Carros

Du 17 au 25 octobre 2009, la salle Juliette-Gréco lèvera son rideau sur les rencontres cinématographiques de Carros avec la 4e édition du Festival Cinéalma avec 23 films dont 4 avant-premières, 4 inédits, 2 exclusivités, 16 invités annoncés dont 2 marraines.
Une programmation exceptionnelle pour deux week-ends dédiés au cinéma… Du 17 au 25 octobre 2009, la salle Juliette-Gréco lèvera son rideau sur les rencontres cinématographiques de Carros avec la 4e édition du Festival Cinéalma, l’âme de la Méditerranée.
D’année en année, Cinéalma a su se faire une place au coeur du Septième Art azuréen. Un public de plus en plus nombreux attend avec grande impatience, à chaque rentrée, cette semaine riche en découvertes, émotions et partage.
Cette édition 2009, organisée par la mairie de Carros, Les Coteaux d’Azur, et les associations Festival TransMéditerranée et CinéActions, est très fière d’avoir pour marraines deux femmes, actrices talentueuses, figures charismatiques de notre Méditerranée : Ronit Elkabetz, l’Israélienne et Maria Grazia Cucinotta, la Sicilienne. Fanny Ardant, qui vient de confirmer avec Cendres et Sang, qu’elle était aussi une grande dans la réalisation, nous fera l’honneur de sa présence.
La programmation 2009, exigeante et diversifiée, offre au public l’opportunité de découvrir des films nouveaux et de qualité qui, faute d’écrans, passent hélas souvent aux oubliettes : plus d’une vingtaine de films des pays du Sud et du Nord de Méditerranée et de leurs immigrations (Algérie, Espagne, France, Israël, Italie, Maroc, Palestine, Portugal, Tunisie).
De nombreux invités, cinéastes, comédien(ne)s, spécialistes, viendront à la rencontre du public, véritable temps fort de ce festival. Le coup de projecteur sera donné sur les cinémas du Maghreb et du Proche-Orient, alors que plusieurs séances seront consacrées à l’Italie et en particulier, la Sicile.
Les films seront diffusés essentiellement au cours de deux longs week-ends consécutifs (samedi 17 et dimanche 18 / du jeudi 22 au dimanche 25 octobre), nouveauté venue s’inscrire dans cet événement où petits et grands pourront retrouver cette atmosphère typique « made in Cinéalma » avec ses décors (dont une exposition de toiles grand format signées André Marzuk), son barbecue, ses séances scolaires, collégiens et séniors et le palmarès des coups de coeur du public en clôture !
Toujours solidaire, Cinéalma reversera la participation symbolique d’1 euro par entrée au Farah Group Center, réseau de crèches et de jardins d’enfants de Cisjordanie.
Par Haïkel Regaieg - Nice-premium.com

Aucun commentaire: