Translate

dimanche 18 octobre 2009

Le webmarketing au service du business en Méditerranée - 27 Octobre 2009

Comment mettre le web marketing au service des investissements privés et du développement économique ?
ANIMA coordonne dans le cadre du programme Invest In Med un nouveau séminaire de formation visant à sensibiliser et former les professionnels web des réseaux de la MedAlliance sur les nouveaux enjeux de la communication numérique.
17 participants et 4 intervenants ressortissants de 11 pays méditerranéens (Algérie, Chypre, Egypte, Espagne, France, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine, Syrie et Tunisie) se retrouveront à Nicosie (Chypre) du 27 au 29 octobre, pour présenter la stratégie de webmarketing adoptée par leurs institutions (Chambres de Commerces, Agences de promotion des Investissements, etc.), ainsi que pour partager leur expérience avec les autres participants.
Ce sera également l’opportunité pour eux de se familiariser aux nouveaux outils du webmarketing (SIG et cartographie économique en ligne au service des investisseurs, référencement, marketing viral, etc.).
Les interventions de 4 experts, possédant une forte expertise en matière de développement et de mise en ligne d’outils marketing (outils fidélisation, SIG, production de sites web) contribueront à la formation des participants.
Un haut cadre d’Invest in Spain viendra ainsi présenter la stratégie adoptée par l’API espagnole en matière de gestion des bases de données et d’outils de fidélisation.
Un responsable de l’agence web Ebiz Production viendra également exposer les différentes solutions à disposition des agences de développement économique en matière de référencement stratégique et de mise en place d’outils de fidélisation performants.
Ces 3 jours d’échanges et de formation déboucheront sur la constitution d’un réseau des webmasters de la Méditerranée, prélude indispensable à la dissémination et au transfert des bonnes pratiques du web entre les spécialistes des systèmes d’informations de la MedAlliance.
Organisation et animation :
Lydie CORNAND / +33 4 96 11 67 66 / lydie.cornand@anima.coop
Samir ABDELKRIM / +33 4 96 11 67 64 / samir.abdelkrim@anima.coop



Aucun commentaire: