Partenariat entre l'Escadrille Féminine Méditerranéenne et l'ESJ Paris et Casablanca ...

L'Ecole Supérieure de Journalisme de Paris et son établissement de Casablanca, l'Ecole Supérieure de Journalisme et de Communication appuient le projet de l'Escadrille Féminine Méditerranéenne (EFM).
L'EFM a été créée par le Cdt Jean-Philippe MICHEL dans le cadre de l'initiative Euroméditerranée (Union Civile pour la Méditerranée), initiative politique lancée par la France.
L'Ecole de journalisme de Casablanca (http://www.esjc.ma) a d'ailleurs aussi été créée grâce à cette initiative.Un groupe d'étudiants de l'ESJ Paris et de l'ESJ Casablanca va suivre le développement de l'EFM et la mise en place de son programme et leur apporter leur soutien au plan de la communication, des médias, de l'information et faire partager cette initiative de paix et de cohésion internationale avec le public.
L'EFM bénéficie de l'appui du Conseil Régional de la Corse pour son implantation à Figari et du lancement du nouvel appareil français de voltige LH 10 Ellipse.
L'ESJ Paris a reçu les deux aspirantes palestiniennes sélectionnées le 20 octobre à l'école, Fadwa Abushanab et Lina Darwish. La candidature d'une première candidate marocaine, Adraa N., est appuyée par l'ESJ pour la présélection.
Retrouvez le blog de l'EFM en cliquant sur ce lien : EFM