E-FEST - projet- musiques et cultures électroniques.

Dans le cadre du programme -coopération Pays Tiers- de la Commission Européenne, et avec le soutien des Instituts Culturels européens présents en Tunisie, l’association Echos Electriques présente le projet E-FEST.
Forte de son expérience du FEST, l’équipe du festival met en place des évènements récurrents, en rapport avec la création numérique, tout au long de l’année 2010 : c’est le projet E-FEST. Construit autour de la multiplicité des courants de la musique et de la culture électronique, associant programmation musicale et visuelle, E-FEST favorise la diversité artistique en Tunisie et ouvre la voie à de nouveaux moyens d’expression, en conjuguant créativité, rencontres et expérimentations. Point d’orgue de cette saison, la quatrième édition du festival FEST se déroulera du 3 au 6 juin prochain à l’Acropolium de Carthage.
Ce Samedi 13 Mars à 20H30, E-FEST organise la soirée « échos electriks 2 ».
La soirée débutera par Dark Project ensemble, groupe Italien mêlant voix, flute, violon, musique électronique et vidéo, chez qui tout est réalisé en temps réel, ensuite viendra le groupe Molécule, symbiose raffinée de la culture électro berlinoise et de la performance scénique du dub « à la française », et pour finir l’hétéroclite DJ Chloé, l’une des figures les plus courues de la scène électronique, dont les compositions musicales oscillent tantôt dans l’électro minimale ou la pop Song, tantôt dans l’expérimentation.
Contact presse: contact@lefest.org
www.lefest.org
.

Aucun commentaire: