A l’heure de la mondialisation des affaires, Gammarth, banlieue nord de Tunis, abrite les 29 et 30 avril 2010 le forum International des réseaux d’affaires, «Mondial Expo 2010», décrit par ses organisateur comme «un
vecteur opérationnel pour nouer des relations de partenariats et d’échanges entre plusieurs pays issus de différents continents».
Sous le patronage du Ministère des Technologies de la Communication, avec le soutien du Ministère du Commerce et de l’Artisanat et en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur, le «Mondial Expo 2010», est organisé par «Xpert-net» et ses partenaires, qui ont « choisi la Tunisie pour l’organisation de cette manifestation, vu son emplacement géographique et stratégique».
Dédié aux «Rencontres d’affaires entre les principaux acteurs de l’espace Europe-Maghreb-Méditerranée», le forum regroupera plus de 3000 professionnels de différentes nationalités.
«Mondial Expo 2010» couvrira divers secteurs à forte valeur ajoutée dont notamment les infrastructures, l’énergie, la logistique, les TIC, l’environnement, les industries pharmaceutiques, les biotechnologies, l’électronique, l’aéronautique, la chimie, l’agroalimentaire, le textile, l’immobilier ainsi que les services.
Au programme du forum, une série de conférences et d’ateliers invitant les participants à s’informer, communiquer, partager et réfléchir sur des thématiques liées à la franchise, la communication communautaire des réseaux sociaux et leurs rôle dans la saisie des opportunités d’affaires, l’importance du capital humain dans l’accompagnement des entreprises étrangères, les secteurs à forte valeur ajoutée en 2010 au Maghreb, ainsi qu’aux enjeux et tendances des échanges et partenariats euro-méditerranéennes au titre de l’année 2010.
Ces conférences seront suivies d’ateliers de conseils et de services animés par des experts avec pour objectifs d’échanger le savoir faire autour des nouvelles tendances et perspectives, de découvrir les marchés dynamiques et les secteurs porteurs d’investissement en 2010, ainsi que de dynamiser les expériences d’échanges et de partenariat économiques.
Le «Mondial Expo 2010» sera certes l’espace opportun, pour les participants et visiteurs, non seulement de débattre de thèmes ayant trait à l’univers des affaires tels que «l’e-mailing et la prospection à l’international pour acquérir de nouveaux marchés», mais également à trouver des réponses à certaines questions à savoir: «Quels sont les pratiques et les usages du web 2.0 permettant de faciliter les échanges et d’attirer de nouveaux partenaires?», «Comment profiter de la communication des réseaux sociaux pour saisir des opportunités d’affaires?», et «Quels sont les secteurs porteurs dans la franchise?».
A noter que le premier réseau d’affaires online sur l’Europe et le Maghreb, «Viadeo», sera parmi les nouveautés du « Mondial EXPO 2010» qui drainera 70%des donneurs d’ordre internationaux et dont l’Algérie sera l’invité d’honneur.
Par Infotunisie.com - le 26 mars 2010
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Sous le patronage du Ministère des Technologies de la Communication, avec le soutien du Ministère du Commerce et de l’Artisanat et en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur, le «Mondial Expo 2010», est organisé par «Xpert-net» et ses partenaires, qui ont « choisi la Tunisie pour l’organisation de cette manifestation, vu son emplacement géographique et stratégique».
Dédié aux «Rencontres d’affaires entre les principaux acteurs de l’espace Europe-Maghreb-Méditerranée», le forum regroupera plus de 3000 professionnels de différentes nationalités.
«Mondial Expo 2010» couvrira divers secteurs à forte valeur ajoutée dont notamment les infrastructures, l’énergie, la logistique, les TIC, l’environnement, les industries pharmaceutiques, les biotechnologies, l’électronique, l’aéronautique, la chimie, l’agroalimentaire, le textile, l’immobilier ainsi que les services.
Au programme du forum, une série de conférences et d’ateliers invitant les participants à s’informer, communiquer, partager et réfléchir sur des thématiques liées à la franchise, la communication communautaire des réseaux sociaux et leurs rôle dans la saisie des opportunités d’affaires, l’importance du capital humain dans l’accompagnement des entreprises étrangères, les secteurs à forte valeur ajoutée en 2010 au Maghreb, ainsi qu’aux enjeux et tendances des échanges et partenariats euro-méditerranéennes au titre de l’année 2010.
Ces conférences seront suivies d’ateliers de conseils et de services animés par des experts avec pour objectifs d’échanger le savoir faire autour des nouvelles tendances et perspectives, de découvrir les marchés dynamiques et les secteurs porteurs d’investissement en 2010, ainsi que de dynamiser les expériences d’échanges et de partenariat économiques.
Le «Mondial Expo 2010» sera certes l’espace opportun, pour les participants et visiteurs, non seulement de débattre de thèmes ayant trait à l’univers des affaires tels que «l’e-mailing et la prospection à l’international pour acquérir de nouveaux marchés», mais également à trouver des réponses à certaines questions à savoir: «Quels sont les pratiques et les usages du web 2.0 permettant de faciliter les échanges et d’attirer de nouveaux partenaires?», «Comment profiter de la communication des réseaux sociaux pour saisir des opportunités d’affaires?», et «Quels sont les secteurs porteurs dans la franchise?».
A noter que le premier réseau d’affaires online sur l’Europe et le Maghreb, «Viadeo», sera parmi les nouveautés du « Mondial EXPO 2010» qui drainera 70%des donneurs d’ordre internationaux et dont l’Algérie sera l’invité d’honneur.
Par Infotunisie.com - le 26 mars 2010
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