Christelle Kocher, fondatrice et directrice artistique du label Koché |
Pour sa troisième édition, le festival marseillais OpenMyMed, qui célèbre les métiers de la mode méditerranéenne, invite la créatrice Christelle Kocher. Elle présentera la première collection croisière de son label Koché.
Pour sa troisième édition, le festival OpenMyMed, organisé par Maison Mode Méditerranée, invite Christelle Kocher à déployer au cœur de Marseille son univers créatif et sa vision de la cité phocéenne. À cette occasion, la créatrice parisienne présentera le 19 juin 2018 le premier défilé croisière de son label Koché lors d'une croisière à bord du navire Danielle Casanova (de la compagnie maritime Corsica Linea), ainsi que deux expositions. La première – organisée par la curatrice Anissa Touati – comprendra notamment des œuvres de Douglas Gordon, Philippe Parreno et Tarik Kiswanson. La seconde, présentée dans les vitrines de la rue de la République, exposera, elle, une sélection de pièces Koché en collaboration avec le collectif The Community.
Quand Christelle Kocher lance son label Koché en 2014, elle imagine des collections où le savoir-faire haute couture rencontre l'énergie de la rue. Également directrice artistique de la maison Lemarié (plumassier faisant partie des métiers de Chanel), la créatrice associe des coupes contemporaines, voire streetwear et sportswear, à des matières, détails et ornements artisanaux. Ces premiers défilés – organisés dans des lieux publics comme le passage du Prado dans le Xe ou la Canopée des Halles – s'attelaient à rendre la mode plus accessible. Enfin, pour sa collection printemps-été 2018, Christelle Kocher propose une collaboration des plus détonnantes avec le club de football PSG.
En 2016, la Maison Mode Méditerranée lançait le festival OpenMyMed ainsi qu'un prix pour la jeune création, destinés à promouvoir les métiers de la mode méditerranéenne. Pour ses deux premières éditions, le festival conviait les créateurs Yacine Aouadi et Simon Porte Jacquemus à investir la ville et à dévoiler leurs univers respectifs. Ce dernier avait alors présenté son fameux défilé printemps-été 2018 Les Santons de Provence sur le toit du Mucem.
Par Léa Zetlaoui - Source de l'article Numéro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire