L'IEMed et la Fondation des femmes de l’Euro-Méditerranée (FFEM) participeran dans la soixante-deuxième session de la Commission de la condition de la femme (Commission on the Status of Women – CSW).
L'événement tiendra au siège des Nations Unies à New York du 12 au 23 mars 2018 sous le thème des défis et opportunités de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles en milieu rural.
Concrètement, La Fondation des femmes de l’Euro-Méditerranée (FFEM) sera présente le 13 mars à 08h30 lors du petit-déjeuner débat «Transition écologique et climat: les femmes rurales en première ligne», et interviendra le 14 mars à 10h sur l’inégalité femmes-hommes dans l’héritage, dans le cadre de la conférence «Accès à la terre et aux droits sexuels et reproductifs pour chaque femme». La Fondation participera aussi à la conférence «L’impact du changement climatique sur les femmes et les filles en milieu rural» le 14 mars à 16h.
L’événement est organisé par ONU Femmes et réunit des représentant-e-s des États membres, des entités des Nations Unies et des organisations non gouvernementales (ONG) de toutes les régions du monde.
Date - du 12 au 13/ 03/ 2018 à New York (États-Unis)
Lieu - Nations Unies organisé par ONU Femmes
Participants IEMed et la Fondation des femmes de l’Euro-Méditerranée (FFEM)
Pages liées https://goo.gl/ivuZ58
Source de l'article IEMed
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire