Une réunion s’est tenue, samedi 24 février 2018, à Paris, France, où a été évoqué le sujet du lancement d’un «label méditerranéen» pour les fruits et légumes
La réunion s’est tenue au Salon international de l’agriculture de Paris, et a réuni Samir Taieb, ministre tunisien de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la pêche, Bruno Dupont, président d’Interfel, l’inter-profession des fruits et légumes frais en France, et Abdelaziz Rasaa, ambassadeur de la Tunisie en France, et les représentants des différents groupements interprofessionnels tunisiens.
M. Dupont a présenté les différents domaines de coopération avec la Tunisie et proposé de nouvelles pistes de coopération notamment avec les groupements interprofessionnels de fruits et des légumes et le Centre technique des dattes.
M. Taieb a demandé, à ce propos, aux représentants d’Interfel de travailler avec leurs homologues tunisiens sur le lancement d’un «label méditerranéen».
Interfel est une association interprofessionnelle française qui rassemble l’ensemble des métiers de la filière fruits et
légumes frais où toutes les fonctions sont représentées (production, coopération, expédition, importation, exportation,
commerce de gros, distribution…)
Par I. B. (avec communiqué) - Source de l'article Kapitalis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire