Faisant suite à la formation qui s’est tenue à Batna les 20 et 21 décembre 2017 et qui a lancé la préparation des inventaires de référence des émissions (IRE) et plans d’action en faveur de l’énergie durable et du climat (PAEDC) de 20 communes de la Daira de Batna et de Ghardaia,un séminaire de restitution a été organisé les 7 et 8 février avec les 8 premières communes ayant finalisé leurs IRE afin de partager les résultats et de préparer de manière concertée les sommaires des PAEDC.
Rappelons ici que le lancement des nouveaux PAEDC de la Daira de Batna a pour objectif de tester une approche groupée et implique la prise en compte de projets structurants communs à plusieurs communes.
Cette réunion a été menée en collaboration avec l’Agence pour la promotion et l’utilisation rationnelle de l’énergie (APRUE) et la commune de Batna qui a accueilli les participants les deux jours.
Le séminaire a été animé par Ménouèr Boughedaoui, consultant national CES-MED en Algérie et Pierre Couté, expert principal Maghreb du projet CES-MED.
Ce séminaire sera suivi les 12 et 15 février par deux réunions dans les communes de Sidi-Bel-Abbès et de Boumerdès dans le cadre de l’étude financière des actions prioritaires des PAED de ces deux communes.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Projet connexe
Soutient les efforts des autorités locales des pays partenaires de l'IEVP-Sud pour répondre plus activement aux défis de la politique durable.Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc,…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire