Le réseau euro-méditerranéen pour les droits de l’Homme (REMDH) a organisé, mardi, à Tunis, une cérémonie à l’occasion de l’inauguration de son bureau pour la région du Maghreb arabe, en présence de représentants de partis et d’associations de défense des droits de l’Homme, ainsi que des diplomates accrédités, à Tunis.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le directeur régional du REMDH pour le Maghreb Arabe, Rami Salhi, a indiqué que le réseau mène des activités en Tunisie depuis deux ans dans le cadre d’un plan de renforcement des capacités de la société civile en matière des droits humains.
Selon Salhi, le bureau régional apportera son appui aux efforts de la société civile à travers la formation et l’organisation de conférences sur les négociations avec l’Union européenne (UE) se rapportant notamment à la migration et au développement économique et social.
De son coté, le président du REMDH, Michel Tubiana, a souligné la disposition du réseau à se mettre aux cotés de toute personne qui oeuvre dans le domaine de la défense les libertés dans son pays.
Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Kamel Jendoubi, a souligné l’importance de ce bureau qui, a-t-il dit, constitue un trait d’union entre l’UE et les composantes de la société civile dans la région du Maghreb Arabe
Source de l'article Webmanagercenter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire