La Confédération des entreprises citoyennes en Tunisie (Conect) représente les milieux d’affaires tunisiens au 2e Forum du Maghreb, qui se tient aujourd’hui à Berlin, capitale de l’Allemagne réunifiée.
Cette rencontre, organisée par l’Euro-Mediterranean Association (EMA) vise à renforcer la coopération entre l’Allemagne et les pays du Maghreb.
Les pays d’Afrique du Nord inscrits dans le «Partenariat de Transformation» lancé par les autorités de Berlin au lendemain du déclenchement du "Printemps arabe" (Tunisie et Libye) jouissent de très étroites relations avec l’Allemagne et sont au coeur de la dynamique de renforcement et de diversification de la coopération économique arabo-allemande.
Des participants de renommées venant du Maghreb et d’Allemagne discuteront des opportunités qu’offre la région et du potentiel de l’engagement des entreprises allemandes qui y sont présentes.
Tarak Cherif, président de la Conect, qui est à la tête de la délégation d’hommes d’affaires tunisiens participant au 2e Forum du Maghreb, signera aujourd’hui un accord de coopération entre la Conect et l’EMA en vue de consolider les relations entre les deux organisations.
La Conect est une jeune organisation nationale qui valorise l’esprit de l’entreprise. Elle veut être un interlocuteur de poids des pouvoirs publics, des partenaires sociaux, ainsi que des organisations nationales et internationales.
Source de l'article Kapitalis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire