Le prix Natali récompensera les activités journalistiques exceptionnelles sur les sujets liés au développement. Les candidatures peuvent être introduites du 5 février au 9 mars pour les œuvres en ligne, imprimées ou audiovisuelles.
Il récompensera les activités journalistiques exceptionnelles sur des questions comme l’éradication de la pauvreté et les dimensions économique, sociale et environnementale du développement durable, telles que définies dans le nouveau consensus européen pour le développement.
Le consensus est une vision ambitieuse pour les institutions de l’UE et la politique de développement des États membres, qui appelle à une meilleure coordination et cohérence en faveur de la paix, de la planète, des populations, de la prospérité et des partenariats.
Catégories de prix
Le prix prévoit deux catégories en fonction des groupes d’âge : de 21 à 26 ans, et 27 ans et plus. Chaque catégorie aura un gagnant par région : l’Afrique ; le monde arabe et le Moyen-Orient ; l’Asie et le Pacifique ; l’Amérique latine et les Caraïbes ; et l’Europe.
Un « grand vainqueur » sera sélectionné parmi les lauréats régionaux, et un prix thématique supplémentaire récompensera le travail journalistique axé sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles.
Les gagnants recevront leur récompense lors d’une cérémonie organisée à l’occasion des Journées européennes du développement 2018 à Bruxelles en juin prochain.
Comment concourir ?
Les journalistes sont invités à présenter leur sujet (le lien est externe), que ce soit sous forme imprimée, numérique, radiophonique ou télévisée. Les candidatures peuvent être déposées du 5 févier au 9 mars 2018. Des informations détaillées sur les règles et critères spécifiquespeuvent être consultées en ligne.
Pour en savoir plus
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire