Translate

dimanche 10 février 2019

2e appel à projet D-Jil : Innover et créer des contenus numériques pour les jeunes

D-Jil

CFI recherche des porteurs de projets de médias en ligne dans le cadre d'un programme de soutien à la jeunesse du monde arabe, financé par l'Union européenne. 

Durant 2 ans, D-Jilaccompagnera des initiatives en provenance d'Algérie, du Maroc, de Tunisie, de Libye, d'Égypte, de Palestine, de Syrie, du Liban et de Jordanie.

À l'issue de l'appel à candidatures, 30 projets seront présélectionnés pour participer à un hackathon afin de consolider leur initiative de manière interactive. Les gagnants pourront bénéficier d'une subvention de 60 à 65 000 €, d'un accompagnement - tant sur les contenus produits que sur la gestion administrative et financière - et d'activités d'éducation aux médias et de mise en réseau.

Les projets soutenus par D-Jil devront contribuer à créer des contenus numériques innovants et originaux, reflétant les enjeux auxquels les jeunes s'intéressent. Ces projets pourront associer médias et société civile pour permettre aux jeunes un meilleur accès à l'information, un renforcement de leur culture médiatique ou l'augmentation de leur participation politique et de leur engagement citoyen.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: