Translate

dimanche 17 février 2019

Liban : Formation de magistrats sur la preuve numérique

Lebanon: EU-funded CyberSouth trained magistrates on electronic evidence

Les forces de sécurité intérieure libanaises ont organisé un atelier avec des exemples de scènes de crime, offrant aux magistrats la possibilité de faire l'expérience du travail d'enquêteurs sur la cybercriminalité et d'experts légistes chargés de la collecte de preuves numériques. 

L’atelier s’est révélé très utile et encourageant pour les magistrats à se familiariser avec les techniques d’enquête, à mieux comprendre les défis auxquels sont confrontés les responsables de l’application de la loi et à établir un dialogue plus étroit entre la police et les magistrats.

À la suite de la formation judiciaire sur la cybercriminalité et la preuve numérique qui s'est tenue à Beyrouth en septembre 2018 dans le cadre du projet CyberSud, les magistrats libanais ont demandé à bénéficier d'une formation pratique sur le traitement des preuves numériques dans les affaires pénales.

CyberSud est un projet conjoint de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe. Il contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique dans la région du Voisinage Sud, en conformité aux normes internationales de protection des droits de l’homme et au respect de l’État de droit ainsi qu’aux bonnes pratiques.

Pour en savoir plus
CyberSouth – Page web

Également disponible en

Projet connexe
Le projet contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique, en conformité aux normes internationales de protection des droits…

Aucun commentaire: