Translate

dimanche 10 février 2019

Des Master Classes Développement Economique lancés pour des cadres méditerranéens

EBSOMED

Des Master Classes Développement Economique vont être lancés dans le cadre d'EBSOMED, un projet cofinancé par l'Union européenne qui vise à renforcer les organisations de soutien aux entreprises et les réseaux d'entreprises dans le voisinage méridional. 

D’une durée de 12 jours répartis sur 4 séminaires organisés dans des pays différents, les Master Classes Développement Economique sont des formations certifiantes destinées aux cadres des agences de développement économique qui souhaitent acquérir ou développer des compétences professionnelles dans ce domaine.

Elles alternent théorie et pratique, et sont animées par des experts internationaux et des universitaires. Chaque participant est accompagné sur un projet concret pour l’élaboration d’une stratégie, d’un service, d’un outil, ou d’une innovation organisationnelle de l’organisation employeur.

Ces formations réunissent des professionnels de plusieurs pays, et elles ont également vocation à renforcer les relations professionnelles internationales des participants en développant leur réseau. 

Les master classes sont intitulées « C2. Marketing territorial : structurer et promouvoir un écosystème attractif » et « C4. Développement et gestion de projet : coopération et levée de fonds ». Ils comportent 4 séminaires en 2019. Ils débuteront en janvier à Athènes en Grèce. Les dates et lieux des séminaires suivants seront communiqués prochainement

Pour en savoir plus

Également disponible en

Projet connexe
EBSO Med est un projet d’une durée de 4 ans et co-financé par la Commission européenne. Il vise à stimuler l’environnement des affaires dans la région méditerranéenne et promouvoir la croissance…

Aucun commentaire: