Translate

dimanche 17 février 2019

L’UE encourage la diaspora tunisienne à dynamiser l’investissement productif en Tunisie

EU encourages Tunisian diaspora to boost productive investment in Tunisia

Le projet financé par l’UE DiafrikInvest a organisé un « business forum » en Tunisie pour connecter les talents de la diaspora tunisienne aux acteurs de l’écosystème entrepreneurial local.

Les entrepreneurs tunisiens bénéficiant du programme d’accompagnement et de mentorat DiafrikInvest/LECAP, financé par l’Union européenne, y ont retrouvé leurs mentors, hauts talents et entrepreneurs aguerris issus de la diaspora tunisienne et installés en Europe. 

Tous ont participé au Business Tour DiafrikInvest et découvert le Technopark d’El Gazala, 1er Technopark tunisien orienté TIC, ainsi que celui de Borj Cedria (Cedria Smartek), Technopark tunisien concentrant le plus grand nombre de centres de recherches (4) et représentant à lui seul plus de 15% de la recherche nationale.
La délégation DiafrikInvest a également pris part aux rencontres B2B du Forum FUTURALLIA 2018, rassemblant plus de 600 entrepreneurs de 40 secteurs différents, avec plus de 30 pays représentés, pour un total de 8000 rencontres d’affaires en 2 jours.

Au programme du Business Forum, deux panels ont permis d’aborder des enjeux essentiels, tels que les attentes de la diaspora, son implication dans l'investissement productif et les mécanismes d'incitation à l'investissement, illustrés par des témoignages d'entrepreneurs tunisiens résidant à l’étranger.

Pour en savoir plus
DiafrikInvest – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: