Translate

dimanche 10 février 2019

Un projet financé par l’UE a organisé une formation judiciaire avancée sur la cybercriminalité et la preuve numérique en Algérie

Un projet financé par l'UE organise une formation judiciaire avancée sur la cybercriminalité et les preuves électroniques en Algérie

Dans le cadre du projet CyberSud et avec le soutien du Ministère de la justice algérien, la formation judiciaire avancée sur les enquêtes en matière de cybercriminalité et de la preuve numérique a été organisée à Alger, du 3 au 6 décembre 2018.

Cette session de formation était dédiée aux magistrats ayant participé à la session initiale du cours de formation qui a eu lieu au mois de septembre 2018. L’objectif de cette activité était de fournir aux participants une connaissance complète des enquêtes sur la cybercriminalité, conformément aux normes internationales, ainsi que sur l’utilisation des instruments d’investigation utilisés dans les cas pratiques.

À la suite de cette activité, les autorités algériennes ont manifesté leur intérêt pour l’adaptation et la mise en œuvre de cette formation au niveau national et avec l’appui du Conseil de l’Europe, les magistrats participants seront utilisés comme futurs formateurs.

Le projet CyberSud continuera à soutenir les efforts des autorités algériennes pour mettre en œuvre une formation au niveau national sous l'égide de l'école supérieure de la magistrature.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Projet connexe
Le projet contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique, en conformité aux normes internationales de protection des droits…

Aucun commentaire: