Translate

dimanche 17 février 2019

Inauguration de l’Incubateur Francophone Maghrébin

MCISE_IFM_AUF

L'AUF au Maghreb et MCISE – Moroccan Center for Innovation and Social Entrepreneurship ont inauguré l'Incubateur Francophone Maghrébin en décembre 2018 : 11 porteurs de projets constituent la première cohorte de ce programme d'incubation d'entreprises à impact social.

Suite à un accord de partenariat signé le 23 octobre 2018, l’Incubateur Francophone Maghrébin est mis en œuvre par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), et le Centre Marocain pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat Social (MCISE).

Pendant deux mois, les 11 porteurs de projets sélectionnés – tunisiens et marocains – seront accompagnés par des mentors mobilisés par MCISE. Divers ateliers leur permettront d’affiner leurs compétences techniques : de l’élaboration du business model à la validation d’un plan d’action adapté à chaque startup.

La période d’incubation sera aussi un moment d’échange d’expériences entre les porteurs de projets. Le programme sera clôturé en janvier 2019 lors d’un de pitch, où les bénéficiaires présenteront l’avancement de leurs projets devant un jury de professionnels. Les 3 meilleurs projets seront récompensés.

« L’incubateur Francophone Maghrébin matérialise l’intérêt que l’AUF au Maghreb accorde à la promotion de l’entrepreneuriat pour l’employabilité des étudiants et des diplômés au Maghreb. Premier incubateur/accélérateur au niveau de l’AUF, ce projet pilote sera suivi par d’autres de plus grande envergure » commente Safaa Ba-Mohammed, responsable de projets « Entrepreneuriat/Employabilité » à la direction régionale de l’AUF au Maghreb.

Source de l'article AUF

Aucun commentaire: