Translate

samedi 23 février 2019

La BERD contribue à l’amélioration de l’assainissement des petites communes en Tunisie

Tunisia

La Banque africaine de développement (BAD) et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) ont procédé mardi 08 janvier à Tunis à la signature d’un accord de prêt avec le Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale (MDICI) et l’Office National d’Assainissement (ONAS) pour le financement du programme d’assainissement des petites communes de moins de 10 000 habitants en Tunisie.

Cette opération, qui est en parfaite adéquation avec les stratégies d’intervention des deux institutions dans le secteur de l’eau et de l’assainissement, comprend la construction de 24 nouvelles usines de traitement des eaux usées, l’extension des réseaux d’assainissement sur 862 kilomètres et la construction de 30 nouvelles stations de pompage. Elle favorisera de meilleures conditions de santé, d’hygiène, d’environnement et de développement économique pour 33 petites communes réparties sur 19 gouvernorats*.

Cette amélioration contribuera à réduire la pollution de l’environnement et les risques pour la santé liés au faible niveau actuel de services d’assainissement. Il augmentera également la quantité d'eaux usées traitées de 7,71 millions de m3 par an augmentant ainsi la disponibilité d'eau utilisable dans la région.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: