Méditerranée - Appel Greenhouse pour le développement de films documentaires au titre d’Euromed Audiovisuel

Un appel à candidatures pour le développement de films documentaires a été lancé au titre du programme Greenhouse 2011 dans le cadre d'Euromed Audiovisuel III. L’appel s’adresse aux diplômés d’écoles de cinéma du Sud de la Méditerranée.
L’appel invite les diplômés d’écoles de cinéma et les jeunes réalisateurs d’Algérie, d’Égypte, de Jordanie, d’Israël, du Liban, du Maroc, de Syrie, du Territoire palestinien occupé et de Tunisie à soumettre leur projet de documentaire, quel que soit le stade de développement de ce projet.
La date limite pour l’envoi des projets a été fixée au 28 février 2011.
Greenhouse est un projet de formation à la réalisation de films documentaires soutenu et financé par l'Union européenne dans le cadre d'Euromed Audiovisuel III.
Les jeunes réalisateurs sélectionnés seront invités à participer à trois séminaires au cours desquels ils développeront un script jusqu'au stade du dossier de production, ainsi qu'une bande-annonce professionnelle. Ceux-ci seront présentés lors d'un forum-vitrine en présence de commissioning editors, de directeurs de financement, de producteurs et de distributeurs représentant le marché international du film documentaire.
Le programme Euromed Audiovisuel III vise à contribuer au développement et au renforcement de la capacité du secteur cinématographique dans la région Sud de l’IEVP (Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie, Territoire palestinien occupé, Tunisie) et à promouvoir la compréhension mutuelle, le dialogue interculturel et la diversité culturelle, conformément à la « Stratégie pour le développement de la coopération audiovisuelle euro méditerranéenne », qui a été approuvée par les ministres de la culture de la région euro-méditerranéenne à Athènes en mai 2008. (http://www.euromedaudiovisuel.net/general.aspx?menu=1&treeID=9020&lang=fr&documentID=10291)
Source ENPI Info Centre - le 9 février 2011
.

Aucun commentaire: