Cinq femmes chefs d’entreprise maghrébines (d’Algérie, du Maroc et de Tunisie) s’apprêtent à exposer des objets de décoration d’intérieur et des accessoires pour la maison alliant tradition et innovation. Cette exposition aura lieu dans le cadre de l’initiative DISTRIMED 2 du programme Invest in Med.
Un communiqué de presse explique que l’exposition, intitulée « Couleurs Maghreb » se tiendra du 6 au 8 février 2011 à Bruxelles. L’idée est de présenter aux marchés européens des produits des pays du Sud de la Méditerranée.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme euro-méditerranéen Invest in Med, axé sur le développement des investissements et des échanges en Méditerranée. Le chef de file de cette initiative, la Chambre nationale des Femmes chefs d’entreprise de Tunisie, membre de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, a lancé « Distrimed 2.♀ » en partenariat avec des associations algériennes et marocaines.
« Distrimed 2.♀ » a pour mission la sensibilisation et l’accompagnement d’un groupe de femmes dans le domaine de la grande distribution, du e-commerce et de la création de franchises. Elle entend aussi aider les institutions financières à prendre conscience de l’importance de soutenir l’entrepreneuriat féminin innovant et à promouvoir la mise en place de nouveaux concepts de distribution en exploitant des niches et des spécificités méditerranéennes dans une optique d’internationalisation.
Invest in Med est un réseau euro-méditerranéen d’organisations financé par l’UE européenne à hauteur de 9 millions d’euros et axé sur la promotion des investissements et la facilitation des échanges commerciaux. Il renforce la collaboration des PME et les échanges des meilleures pratiques.
Il entend aussi développer les capacités et l’efficacité des agences méditerranéennes de promotion des investissements (IPA) et, par conséquent, permet l’accroissement des investissements directs étrangers dans les pays partenaires méditerranéens.
Un communiqué de presse explique que l’exposition, intitulée « Couleurs Maghreb » se tiendra du 6 au 8 février 2011 à Bruxelles. L’idée est de présenter aux marchés européens des produits des pays du Sud de la Méditerranée.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme euro-méditerranéen Invest in Med, axé sur le développement des investissements et des échanges en Méditerranée. Le chef de file de cette initiative, la Chambre nationale des Femmes chefs d’entreprise de Tunisie, membre de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, a lancé « Distrimed 2.♀ » en partenariat avec des associations algériennes et marocaines.
« Distrimed 2.♀ » a pour mission la sensibilisation et l’accompagnement d’un groupe de femmes dans le domaine de la grande distribution, du e-commerce et de la création de franchises. Elle entend aussi aider les institutions financières à prendre conscience de l’importance de soutenir l’entrepreneuriat féminin innovant et à promouvoir la mise en place de nouveaux concepts de distribution en exploitant des niches et des spécificités méditerranéennes dans une optique d’internationalisation.
Invest in Med est un réseau euro-méditerranéen d’organisations financé par l’UE européenne à hauteur de 9 millions d’euros et axé sur la promotion des investissements et la facilitation des échanges commerciaux. Il renforce la collaboration des PME et les échanges des meilleures pratiques.
Il entend aussi développer les capacités et l’efficacité des agences méditerranéennes de promotion des investissements (IPA) et, par conséquent, permet l’accroissement des investissements directs étrangers dans les pays partenaires méditerranéens.
Cette plateforme multinationale a apporté son soutien au développement économique de la région méditerranéenne et elle renforce la coopération entre les agences européennes et méditerranéennes de promotion des investissements.
Source ENPI Info Centre - le 6 février 2011
.
Source ENPI Info Centre - le 6 février 2011
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire