Translate

samedi 17 février 2018

Le Fonds pour les Femmes en Méditerranée : Appel à candidatures pour le concours photo 2017 sous le thème “Elles ouvrent les cages!”


Le Fonds pour les femmes en Méditerranée vient de lancer son concours photo 2017 sous le thème “Elles ouvrent les cages!”.

Ouvert depuis le 15 décembre 2017 et se poursuivant jusqu’au 15 mars 2018, le concours s’adresse aux amatrices ou amateurs de la photographie résidents dans un pays de la Méditerranée.

Fondé il y a dix ans par des femmes de la région méditerranéenne, le Fonds pour les femmes en Méditerranée mène une action résolue contre l’enfermement des femmes et pour leur émancipation. Avec ce concours, le Fonds veut illustrer ce mouvement de libération, d’envol vers la vie que des femmes déploient sur tout le pourtour méditerranéen.

“Elles ouvrent les cages!”, tel est donc le thème de ce concours qui veut évoquer ces femmes “enfermées dans le silence, l’ignorance, les préjugés, la peur” et qui “osent prendre un chemin pourtant semé d’embûches, le chemin de la liberté”. Elles osent ainsi “ouvrir les cages qui limitent leur horizon et les empêchent de penser, agir, circuler et aimer librement”.

Dans ce concours, l’association invite les amateurs de la photographie à explorer leur créativité et repousser leurs limites et les franchir, soulignant à ce propos que le thème est “ouvert à l’interprétation individuelle hors de toute limitation à tel ou tel champ photographique”.

L’association informe que celles et ceux qui veulent participer au concours peuvent envoyer un choix de 3 photos d’une résolution suffisante (300 dpi) au format JPG à l’adresse électronique suivante : ffmedconcoursphoto2017@gmail.com

Dans l’éventualité d’une exposition des 10 meilleures photos dans le cadre du concours, les photographes devront pouvoir fournir des clichés avec une définition d’au moins 3 Mo.

Lors de l’envoi des photos, les participantes et participants doivent impérativement préciser le nom, le prénom, le lieu de résidence, un numéro de téléphone, le titre de la photo, et un court commentaire.

Tous les détails du concours sont consultables sur le site http://www.medwomensfund.org/fr/Concours_Photo_2017.html

Les résultats seront proclamés au plus tard le 31 mai 2018 et les trois premiers gagnants du concours seront récompensés d’un chèque cadeau d’une valeur de 400, 300 et 200 euros.

Source de l'article Webmanagercenter

Aucun commentaire: