Translate

samedi 17 février 2018

Le fonds SANAD prête 10 millions de dollars à la Banque du Caire pour soutenir les MPME

Sanad Fincluders Startup Challenge Amman 2017

Le Fonds SANAD pour les MPME (SANAD) a annoncé l’octroi d’un prêt de premier rang de 10 millions de dollars à la Banque du Caire en Égypte pour soutenir le développement des opérations de prêt de la banque en faveur des micro, petites et moyennes entreprises (MPME).

Sixième banque d’Égypte, la Banque du Caire contribue fortement à l’économie nationale dans tous les secteurs. Le fait qu’elle se concentre particulièrement sur la microfinance, combiné à un vaste réseau de plus de 230 agences réparties dans tout le pays, lui permet d’occuper une position unique pour promouvoir les objectifs du fonds SANAD en matière de développement économique et de création d’emplois au Proche-Orient et en Afrique du Nord. Avec le prêt SANAD, la Banque du Caire entend poursuivre des objectifs ambitieux de développement et d’extension de sa position de leader dans le secteur des MPME, renforçant ainsi la présence de SANAD auprès des MPME égyptiennes et favorisant la création d’emplois dans le pays.

Daniela Beckmann, présidente du conseil d’administration du fonds SANAD, a déclaré : « Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de la Banque du Caire dans les efforts qu’elle déploie pour fournir un financement au "chaînon manquant" encore mal desservi de l’économie égyptienne. Le développement des MPME est essentiel à la prospérité économique, et l’accent mis par la banque sur ce segment correspond bien à la mission du fonds SANAD qui est de soutenir la croissance des entreprises dans la région. »

Le Fonds SANAD pour les MPME (SANAD) a été créé en 2011 pour favoriser le développement économique et la création d’emplois, en particulier pour les jeunes, au Proche-Orient et en Afrique du Nord en fournissant un financement par emprunt et par capitaux propres aux institutions financières locales qui prêtent de l’argent pour soutenir le développement des MPME et du logement. Le Mécanisme d’assistance technique de SANAD améliore les effets du fonds sur le développement ainsi que sa portée par le renforcement des capacités des institutions partenaires, le développement des infrastructures financières selon les principes des finances responsables et la R&D bien nécessaire.

Pour en savoir plus
Le fonds SANAD – site internet

Également disponible en

Projet connexe
SANAD vise à offrir des instruments financiers fondés sur le marché, en particulier aux institutions de microfinance de la région MENA, en les encourageant à améliorer l’accès au financement des…

Aucun commentaire: