Translate

samedi 17 février 2018

L’UpM et l’OCDE s’allient pour renforcer la coopération en faveur d’un développement inclusif et durable dans le sud de la Méditerranée

EU Neighbours South

L’Union pour la Méditerranée (UpM) et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ont signé aujourd’hui un protocole d’accord afin d’intensifier la coopération en vue de promouvoir une croissance inclusive et durable dans la région du sud de la Méditerranée. 

L’employabilité des jeunes, le développement économique et l’emploi au niveau local, le dialogue public-privé, l’autonomisation des femmes, le développement urbain et les transports, ainsi que la croissance verte et le renforcement de la résilience économique figurent parmi les domaines prioritaires visés.

Le protocole d’accord a été signé par Gabriela Ramos, chef du personnel de l’OCDE et sherpa du G20, et Laurence Païs, secrétaire générale adjointe de l’UpM au siège de l’OCDE à Paris.

« La signature de ce protocole d’accord marque le début d’une coopération croissante entre l’UpM et l’OCDE. En unissant nos forces, nous pourrons créer une plateforme élargie pour le dialogue et la coopération régionale. Contribuer à l’intégration régionale et à la stabilité de la région euro-méditerranéenne est l’une des grandes priorités de l’UpM, et nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre et d’intensifier cet effort, main dans la main avec l’OCDE », a déclaré Laurence Païs.

« Favoriser la stabilité économique, la paix et le développement durable dans la région MENA est d’une importance stratégique. C’est pourquoi l’OCDE travaille en étroite collaboration avec la région depuis plus d’une décennie dans le cadre de son initiative MENA-OCDE sur la gouvernance et la compétitivité. Notre partenariat renforcé avec l’UpM nous aidera à approfondir notre coopération avec les pays de la région afin de créer de plus nombreuses et meilleures opportunités pour leurs citoyens, en particulier les femmes et les jeunes », a indiqué Gabriela Ramos.

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet
l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: