Translate

jeudi 18 décembre 2008

Les participants de EuroMedScola rédigent des « messages » autour du Partenariat euro-méditerranéen

Lors d’une récente réunion à Strasbourg, des jeunes des deux rives de la Méditerranée ont rédigé des messages autour de thèmes intéressant le partenariat euro-méditerranéen.
Il s’agissait de la première réunion « EuroMedScola », organisée à l’initiative du Parlement européen (PE).
250 jeunes environ âgés de 16 à 18 ans se sont ainsi retrouvés pour débattre de thèmes clés pour la région méditerranéenne, comme l'éducation, l'énergie et le transport.
Les étudiants, quiau fil des débats se sont mis dans la peau des membres de l’Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne (APEM), ont présenté leurs conclusions à Hans-Gert Pöttering, président du PE et président en exercice de l’APEM.
Les «messages » rédigés par les groupes de travail ont été adoptés en séance plénière. Ils concernent les thèmes suivants : Éducation et avenir, l'égalité des chances, vecteur de démocratisation, environnement, transport et énergies renouvelables, immigration et intégration et liberté d'information et citoyenneté.
Le Parlement a publié le document contenant les messages, une brochure préparée par les participants, qui décrit le partenariat euro-méditerranéen et son fonctionnement, ainsi que le programme de la réunion.

Document avec les messages
Brochure
Euromedinfo.com - décembre 2008

Aucun commentaire: