Translate

mercredi 3 décembre 2008

Séminaire clusters & innovation dans l’Union pour la mediterranee

Mardi 16 Décembre 2008 : Séminaire clusters & innovation dans l’union pour la mediterranee à Sophia Antipolis organisé par la Fondation Sophia Antipolis, en partenariat avec le Ministère des Affaires Etrangères et la Direction Générale des Entreprises.
Cet événement a pour objectif de mettre en place une Communauté Euro-Méditerranéenne de Clusters et d’innovation et de développer des projets de coopérations et également aura pour but d’échanger sur les dispositifs de soutien à l’innovation, à partir d’exemples concrets de coopérations existantes.
Ce séminaire rassemblera les représentants de l’Union pour la Méditerranée (UpM), les responsables en charge de la politique d’innovation des pays concernés, les responsables de clusters et leurs membres, les agences de l’innovation et les autorités de gestion des programmes de financement européens mis en place.
Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire auprès de Colin RUEL
(ruel@sophia-antipolis.org - 04 92 96 78 16).

Pour information une précédente manifestation : l’Université Europe-Méditerranée des Clusters
Organisée par le CDIF, l’Université Europe-Méditerranée des Clusters se tient à Marseille, au Parc Chanot, rond-point du Prado, les 21 et 22 novembre 2007 prochains.
Les travaux sont organisés autour de cinq thèmes majeurs : les techniques de financement des innovations, le développement durable, la formation, la complémentarité des réseaux, les coopérations internationales et l’export.
Une série d’ateliers est organisée pour chaque thème. Le programme remis sur place aux participants précisera les heures et les sujets traités dans chaque atelier. Chacun sera libre de suivre tel ou tel sujet.
L'Union Patronale Régionale est partenaire de l'Université. Découvrez le pré-programme en document attaché.
Documents attachés cdif_univ.pdf 1328 Ko

Aucun commentaire: