Translate

vendredi 30 septembre 2011

Green Med Forum 2011 – Réseautage des produits frais dans la Méditerannée

Tunis, le laboratoire de la Méditerranée, sera le siège du 4° Green Med Forum, qui accueillera du 28 au 30 septembre à l’hôtel Ramada Plaza de Gammarth, les protagonistes de l’économie méditerranéenne des fruits et légumes – producteurs et exportateurs, logistiques, fournisseurs de technologies et services, opinion leaders – pour un des échanges ouverts sur les sujets de la qualité, de la logistique, de la distribution et des investissements. Les rencontres d’affaires et les visites d’entreprises contribueront à établir des relations claires.
Et les buts sont aussi clairs: présenter aux entrepreneurs de nouveaux contacts, nouvelles opportunités, nouveaux cadres pour un business community méditerranéen de secteur qui sache dialoguer, faire intégration de produit et s’adapter aux réalités émergentes.

Organisé par le Green Med Journal, la revue euro-méditerranéenne de business consacrée aux productions et aux marchés agricoles de la Méditerranée et à leur promotion dans le monde, le forum débutera par un diner gala qui précède les travaux, dans la soirée du 28 septembre. Comme chaque année, seront décernés les Green Med Awards, dans les catégories “best grower” au producteur qui a su valoriser les typicités méditerranéennes à travers de hauts niveaux de qualité, “best exporter” à qui a su se distinguer dans la valorisation des produits méditerranéens dans le monde et “best service provider”, au meilleur fournisseur de services. Toujours le 28, dans l’après- midi, se tiendra l’Assemblée de AssoMedMarkets, l’Association Méditerranéenne des managers des marchés de gros, qui verra la participation d’organismes et institutions qui ont le même objectif : celui de faire des marchés, dans toute la Méditerranée, des centres de services innovants pour toute la filière.

Le Forum se déroulera dans la journée du jeudi 29 septembre. Après la session plénière présidée par Monsieur Mokhtar Jalleli Ministre tunisien de l’agriculture en présence des autorités européennes et tunisiennes et une relation sur l’économie agricole méditerranéenne confiée au CIHEAM, se tiendront les séminaires ayant le but d’approfondir des sujets spécifiques, de présenter la Tunisie et le Maghreb comme zones de production et comme marchés.

Ainsi des séances spécialisées seront dédiées à la qualité des fruits et légumes dans les Pays de la Méditerranée, au rôle de la Tunisie comme plateforme logistique des produits agricoles et à l’intégration économique entre le nord et le sud du bassin méditerranéen. Une autre séance sera consacrée à un débat sur la culture de l’olivier en Méditerranée, avec un intérêt spécial pour le développement de la production d’huile d’olive en Tunisie, Italie et Espagne; une autre séance traitera du développement régional en Tunisie et des instruments législatif existants pour les investissements dans le domaine agricole.
Source -
http://www.ecolomagtunisie.com/evenement/green-med-forum-2011-reseautage-des-produit-frais-dans-la-mediterannee.html



Aucun commentaire: