La société algéro-française Aurès Solaire, basée à Batna en Algérie, associe le groupe allemand Eurosol à ses ambitions sur le développement du marché des unités clé en main de centrales photovoltaïques de capacités variant entre 2 KW à plus de 20 MW.
![Eurosol-centrales photovoltaïques-Aurès Solaire-Algérie](http://www.afriqueexpansion.com/plugins/system/contentoptimizer/64031ebe6dc149fd4f9231140bfdefe3965e7b61_332x204_Q75.jpeg)
L'accord porte sur des kits solaires de pompage qui répondent aux « applications résidentielles et industrielles ainsi qu'agricoles alimentées en autoconsommation ou en formule hybride», selon le communiqué ayant sanctionné la cérémonie de signature. « Dans ce large programme à horizon multiple, la société allemande du groupe Eurosol s'engage à assurer le transfert de technologie nécessaire à l'autonomie du savoir-faire des équipes formées et opérant à Batna », a-t-on précisé.
La société Aurès Solaire construit, à Batna, une usine de fabrication de panneaux photovoltaïques de 10 millions d'euros qui serait presque achevée et dont la production sera destinée à près de 75% à l'exportation, notamment vers le Moyen-Orient et l'Europe.
Source de l'article Afrique Expansion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire