Translate

mardi 3 juin 2014

Liban : La Délégation de l’UE clarifie sa position quant à l’appel à améliorer la gestion de la sécurité aérienne



La Délégation de l'Union européenne au Liban a publié un communiqué dans lequel elle réfute les remarques formulées par le Ministre libanais des Travaux publics et du Transport mettant en cause les motifs derrière l'appel de l'UE pour une amélioration de la surveillance de la sécurité aérienne au Liban.
 
A la suite du Forum Liban-UE sur l'Aviation Civile la semaine passée, la Délégation réitère la nécessité pour le Liban de mettre en application la loi no. 481/2002 pour se conformer pleinement à la règlementation internationale en matière de sécurité aérienne.
 
Le communiqué liste les précédents appels et requêtes de l’UE pour mettre en application les mesures prévues par la loi et se conformer aux normes internationales en matière de sécurité aérienne. L’UE a également offert une assistance technique au Liban pour l'aider à remédier à ces difficultés.
 
Selon le communiqué, le gouvernement libanais a confirmé sa volonté de coopérer, indiquant que "l'une des premières priorités du pays est de se conformer aux réglementations internationales en matière de sécurité aérienne." 
 
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban – site internet  et page Facebook

Aucun commentaire: