Translate

dimanche 22 juin 2014

Euromed Jeunesse présente une publication sur le travail de jeunesse et le chômage des jeunes en Jordanie

Un rapport sur «le travail de jeunesse et le chômage des jeunes en Jordanie» a été publié par le projet Euromed Jeunesse financé par l'UE. Le rapport est le résultat d'une visite d'étude qui a eu lieu en Jordanie l'an dernier

Il est le quatrième d'une collection en plusieurs langues appelée «le travail de jeunesse en..» qui compte au total cinq publications consacrées au travail de jeunesse dans les pays  du voisinage Sud de l'Europe (Tunisie, Israël, Jordanie, Territoires palestiniens, Egypte) qui ont accueilli  les actions de jeunesse d'Euromed en 2013.
 
Cette publication fait suite à la première parution «Le travail de jeunesse en Tunisie après la révolution", publié l'été dernier, la seconde sur « Le travail de jeunesse et l'inclusion en Israël", et la troisième sur “le travail de jeunesse et les défis en Palestine”, disponible depuis le mois dernier. La cinquième parution concernera l’Egypte.
 
Le rapport contient :
 
• une vue d'ensemble sur le travail de jeunesse en Jordanie ;
• les aspects éducatifs et pédagogiques du travail de jeunesse en Jordanie ;
• certains défis rencontrés par les jeunes travailleurs dans le développement de projets pour faire face au chômage des jeunes en milieu urbain et rural;
• des exemples de projets de jeunesse et les meilleures pratiques pour faire face au chômage des jeunes dans le pays et soutenir l'insertion des jeunes dans le marché du travail.
 
Cette collection vise à soutenir la coopération dans la région Euro-Med afin de fournir une réflexion approfondie sur les enjeux et les défis actuels dans le travail de jeunesse dans le contexte euro-méditerranéen.
 
L’UE finance EuroMed Jeunesse IV, un programme régional doté d’un budget de 5 millions d’euros pour la période 2010-2013 qui se propose de stimuler et d’encourager la compréhension mutuelle entre les jeunes de la région euro-méditerranéenne, de lutter contre les stéréotypes et les préjugés et de promouvoir la solidarité en encourageant la citoyenneté active. Il entend également contribuer au développement des politiques de la jeunesse dans les pays méditerranéens partenaires. 
 
Pour en savoir plus
EuroMed Jeunesse IV – fiche et actualités
EuroMed Jeunesse IV – page internet
EU Neighbourhood Info Centre : Page internet – Jeunesse

Aucun commentaire: