Translate

vendredi 20 juin 2014

Projet ClusMed : Réunion cruciale à Casablanca

Maroc Numeric Cluster a reçu, dernièrement, au Technopark de Casablanca une délégation de 11 partenaires représentant différents pays d'Europe et de la Méditerranée dans le cadre du projet ClusMed. 

Ce projet a pour but la mise en place d'un dialogue entre les pays européens et méditerranéens sur les questions de réglementation dans le secteur des technologies de l'information (TIC), comme l'un des facteurs clés du développement durable. 
Pour rappel, le projet ClusMed issu du programme européen FP7 a été lancé en janvier dernier pour une durée de 2 ans. Il vise à mettre en oeuvre la recherche coopérative dans le secteur des TIC à travers l'identification, l'analyse et le benchmarking des réglementations nationales des TIC. 
Et lors des workshops de Casablanca, il a été procédé à une évaluation puis à une comparaison des cadres réglementaires en matière de TIC dans le but d'identifier et de partager les meilleures pratiques. Les réglementations des pays méditerranéens ont ainsi été comparées entre elles mais aussi aux normes réglementaires de l'UE, de même que confrontées à d'autres expériences.
Source de l'article InfoMaroc

Aucun commentaire: