Translate

mardi 17 juin 2014

Les journées du textile-habillement de la Tunisie auront lieu à Lille

La nouvelle offre de la Tunisie en matière de textile habillement" sera présentée à Lille (France), à l'occasion des journées du TH tunisien qui se tiendront les 17 et 18 juin 2014, sous le patronage de l'ambassade de Tunisie à Paris, le Pôle de compétitivité Monastir- El Fejja "mfcpole" et le CEPEX.


Ces journées sont organisées dans le cadre de la semaine tunisienne en France (du 14 au 21 Juin), rendez-vous annuel placée en cette édition 2014, sous le signe de l'innovation.
Ces journées organisées en collaboration avec l'Association "Alyssa" et le bureau de la CONECT en France, visent à "communiquer sur cette nouvelle offre en matière de TH et son repositionnement sur des niches porteuses et à forte valeur ajoutée, soutenue par l'émergence d'un écosystème d'entreprises et de services d'appui qui favorisent l'intégration et l'innovation", selon un communiqué publié dimanche par l'ambassade de Tunisie à Paris.
"La Tunisie, souhaite dans cette étape particulière de son développement, en plus de son positionnement euro- méditerranéen en matière de fast-fashion, s'affirmer comme un partenaire et non plus comme un sous-traitant", a précisé l'ambassade.
Au programme de ces journées du textile habillement tunisien, l'organisation des rencontres
professionnelles regroupant une trentaine d'entreprises tunisiennes de différentes filières de l'habillement et du textile technique.
L'objectif de ces contacts professionnels est "de renforcer les échanges entre les deux rives de la méditerranée et d'explorer de nouvelles opportunités de partenariat gagnant-gagnant, en vue de mettre en avant les avantages comparatifs de la Tunisie dans ce domaine et de favoriser le développement des affaires entre producteurs tunisiens et donneurs d'ordre français".
Source de l'article TAP & Maghrebemergent

Aucun commentaire: