La Délégation de l’Union européenne en Egypte a lancé une campagne d’information destinée à favoriser et à renforcer les activités de mise en réseau entre les participants actuels et potentiels des programmes européens dans les domaines de l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation.
La campagne vise également à valoriser les diverses réussites parmi les bénéficiaires des programmes financés par l'UE, tels que Tempus, Erasmus Mundus, le septième programme-cadre (7e PC), et le Développement de la Recherche et de l'Innovation (RDI). Elle permet aussi de promouvoir de nouvelles possibilités de financement dans le cadre des prochains programmes Erasmus Plus et Horizon 2020.
«Investir dans l'éducation et le développement du capital humain est essentiel à la réalisation du développement durable, de la croissance et de l'emploi en Égypte. La coopération internationale dans la recherche et l'innovation, en particulier avec l'Union européenne et ses Etats membres, joue un rôle clé dans ce domaine. C'est le message central de la campagne, » a déclaré l'ambassadeur James Moran, chef de la Délégation de l'Union européenne en Egypte. Il a par ailleurs ajouté que les échanges entre les étudiants, les professeurs et le personnel des universités européennes et égyptiennes apportent une contribution importante à la promotion du dialogue interculturel.
Pour en savoir plus
Publication de la DG Recherche et Innovation – La recherche et l’Innovation en soutien à la Politique Européenne de Voisinage
Dossier de presse du ENPI info Centre – Recherche et innovation dans les pays partenaires de la Méditerranée: vers un espace commun de la connaissance et de l’innovation
Tempus IV – Fiches et actualités
Erasmus Mundus II – Fiches et actualités
Délégation de l’EU en Egypte – site internet
Délégation UE en Egypte – Page facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire