Liban: Un projet financé par l’UE aborde la prévention des conflits à travers le théâtre

Du 19 au 30 Novembre 2013, différentes écoles à travers le Liban accueillent une pièce de théâtre destinée à sensibiliser sur la nécessité de prévenir les conflits dans le pays. La pièce, intitulée «Chapitres d’école », fait partie du projet Puzzle de la paix financé par l'Union européenne en collaboration avec War Child Holland et Associazione per la Pace.
 
« Chapitres d’école » met en scène les conflits quotidiens dans la relation parents, élèves, enseignants. L’école, en tant qu’espace dans lequel sont exprimés cette relation et les difficultés qui en découlent, représente un microcosme de la société libanaise dans son ensemble où le conflit et la violence mutuelle sont souvent utilisés comme principal outil de communication.
 
Les parents, les enseignants et les élèves de neuf écoles situées dans le sud de Beyrouth, au Mont-Liban et dans le Liban-Nord ont été consultés pour réfléchir sur les conflits qu'ils rencontrent dans leur vie quotidienne. La pièce exprime leurs voix, et vise à sensibiliser sur la nécessité de prévenir les futurs conflits.
 
La représentation est ouverte au public et aux élèves âgés de 13 ans et plus. 
 
Pour en savoir plus
Le projet Puzzle de la paix – Page facebook
Délégation de l’UE au Liban – site internet
Délégation de l’UE au Liban – page facebook

Aucun commentaire: