Carlyle Group lève 500 millions de dollars pour son fonds d'investissement MENA

Carlyle Group, le groupe d’investissement privé a annoncé qu’il a débloqué la somme de 500 millions de dollars pour un fonds d’investissements dans la région Moyen Orient et Nord Afrique (MENA). Le fonds est baptisé « Carlyle MENA Partners ».
Le fonds compte principalement investir dans les secteurs de la santé, de l’énergie, des services financiers, de l’industrie, de l’infrastructure, de la technologie et du transport dans la région.
Selon Walid Musallam, Directeur de gestion au sein du Carlyle Group et Directeur du groupe de travail de la région Moyen Orient et Nord Afrique, « nous sommes des investisseurs disciplinés, nous avons pris en considération le fait que nous investirons dans un climat global marqué par les turbulences économiques.
Le marché actuel représente une opportunité pour les investisseurs expérimentés pour déployer leurs fonds de façon favorable par rapport à ce qui existait auparavant. Nous croyons que nous sommes très bien placés pour capitaliser les opportunités qui nous permettront un retour sur nos investissements avec le minimum de risques. Nous disposons d’un excellent groupe d’investisseurs professionnels avec un standard exceptionnel d’expérience, ce qui nous permet d’avoir une meilleure visibilité des marchés ».
Carlyle Mena Group a été créé au mois de mars 2007. A partir de ses bureaux au Caire, à Dubaï et à Istanbul, le groupe compte déterminer les possibilités d’investissements en Turquie, dans les cinq pays du Maghreb (La Tunisie, l’Egypte, l’Algérie, la Libye et la Maroc), ainsi que dans les pays du Conseil de Coopération du Golfe (Emirats, Bahreïn, l’Arabie Saoudite, Koweït, Oman et Qatar), le Liban, la Jordanie et le Pakistan.
Carlyle Mena a acquis en juillet dernier, 50% de la TVK Gemi Yapim ve Ticaret A.S, un constructeur turc de bâteaux, spécialisé dans la construction de transporteurs de produits chimiques.
Par Africanmanager.com - le 13 mars 2009

Aucun commentaire: