Vers un programme de suivi des activités bancaires en Méditerranée

La Cour des comptes européenne recommande la mise en place d'un programme de suivi et d'évaluation spécialement adapté aux activités bancaires dans la région méditérranéenne.
Elle recommande, ainsi, d'évaluer notamment les aspects environnementaux et la protection des intérêts financiers de la Communauté dans cette région. Dans un rapport sur "Les activités bancaires couvrant le bassin méditerranéen dans le cadre du programme MEDA et des protocoles antérieurs", qui sera présenté à la presse le 18 mars prochain, la Cour insiste sur la "nécessité d'améliorer la coordination des activités d'assistance entreprises par la Communauté, la BEI et les autres partenaires internationaux et locaux".
Ce rapport, présenté aujourd'hui par la Commission européenne, examine les activités bancaires relevant des programmes MEDA ainsi que des protocoles antérieurs pour déterminer, d'une part, si la Commission et la Banque européenne d'investissement (BEI) ont supervisé les projets en cours de manière adéquate, et d'autre part, si les projets ont atteint leurs objectifs.
La BEI gère trois types d'activités bancaires sur mandat de la Commission: l'assistance technique, les bonifications d'intérêt sur des prêts accordés dans le domaine de l'environnement par la BEI sur ses ressources propres, et les opérations de capital-risque.
Par la Cour des comptes européenne Communication et rapports – Service de presse
Un dossier de presse, comprenant des exemplaires imprimés du rapport spécial et une synthèse de ce rapport, sera mis à disposition. Ces documents seront publiés sur le site web de la Cour, www.eca.europa.eu

Aucun commentaire: