Nice va succéder à Marseille à la présidence du réseau Euromed. La ville a été élue pour une période de deux ans lors de la rencontre des membres du réseau, réunis aujourd'hui à l'occasion de la semaine économique de Marseille.
Christian Estrosi, le député-maire de Nice, s’était déplacé pour présenter la candidature de sa ville qu'il considère comme étant un symbole de ce que représente l'esprit euro-méditerranéen.
laprovence.com - le 21 novembre 2008
laprovence.com - le 21 novembre 2008
Le réseau des villes Euromed, réuni vendredi à Marseille, a élu la ville de Nice à sa présidence pour une période de deux ans, ont annoncé les villes de Nice et Marseille, qui présidait depuis 2007 cette organisation.
Les deux vices-présidences ont été attribuées à Fès (Maroc) et Jdeidé (Liban).
Le réseau des villes Euromed, créé en 2000 dans le prolongement de la déclaration de Barcelone sur la coopération euroméditerarnéenne de 1995, rassemble 37 villes européennes et 40 villes méditerranéennes. Il vise à accélérer la coopération en Méditerranée au niveau des villes. Des sessions de formation sont aussi organisées, par exemple dans le domaine touristique, ainsi que des opérations de lobbying auprès de la commission européenne, a précisé dans un communiqué la municipalité de Marseille.
AFP - le 21 novembre 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire