Translate

dimanche 4 décembre 2011

Méditerranée - Suivez en temps réel Ecrimed

Vibrez avec nous pour la 3ème édition à Marseille d'un salon littéraire qui s'écrit sur les deux rives .
Marseille, la grecque, c'est toujours rêvée un destin méditerranéen. Cette ville minérale, tragique souvent, pagnolesque parfois depuis trois ans maintenant a trouvé les mots pour exprimer son essence.
Ecris moi la Méditerranée: c'est Ecrimed. Pendant deux jours, nous vous proposons d'écrire, de décrire ensemble notre lien avec le sud, avec les révolutions au parfum de jasmin, avec la lumière vive et la noirceur de nos âmesde nos rêves communs.
Ces écrivains avec ce théâtre partagé nous racontent notre histoire et notre objectif est de vous la faire partager.
Pour ce faire, la rédaction internet de France3 Provence-Alpes sort ses plumes et vous livre en temps réel un château de sable, nos impressions totalement passionnées sur le sujet. Bonne lecture et n'hésitez pas à trouver vous aussi les mots, il suffit de s'inscrire sur notre blog :http://ecrimed2011.tumblr.com/

Ecrimed le programme
Le 3eme salon des Ecritures Méditerranéennes se déroule du 2 au 3 décembre 2011 à l’espace Bargemon à Marseille, « Pour que la littérature face le lien entre les pays de l’espace méditerranéen », explique Elsa Charbit, commissaire du salon.
15 écrivains seront présents. « Pas plus ! Pour avoir le temps de se parler », souhaite Pierre Assouline, directeur littéraire.

2011 sera tournée autour de 2 axes :
- le Printemps arabe : évoqué grâce à la présence de la tunisienne Azza Filali, de l’égyptien Khaled Al Khamissi et du libyen Kamal Ben Hameda.
- l’eau puisqu’Ecrimed a un nouveau partenaire, le 6eme Forum de l’eau qui se tiendra en 2012 dans la citée phocéenne.
Le poète arabe Adonis, souvent censuré dans le monde arabe, est le parrain de cette édition 2011.
Par Xavier COLLOMBIER Muriel GENSSE
Source - http://provence-alpes.france3.fr/info/ecrimed--ecris-moi-notre-imaginaire-commun-71512695.html

Aucun commentaire: