Translate

dimanche 29 janvier 2012

Sensibilisation environnementale dans la région méditerranéenne : un projet CT MED fixe le cadre éditorial pour la production de docu-mags

Le projet de coopération audiovisuelle « Joussour », financé par l’Union européenne au titre du Programme de coopération transfrontalière « Bassin maritime Méditerranée » et géré par la Région autonome de Sardaigne (Italie), vise à sensibiliser les régions transfrontalières de la Méditerranée aux défis environnementaux. Le premier atelier de coproduction du projet se tiendra du 25 au 28 janvier, à Tunis.

Un communiqué de presse explique que ce premier atelier se concentrera sur la définition de la ligne éditoriale de la série de docu-mags produits par le projet. Il permettra également d’identifier les projets les plus pertinents conçus dans les territoires éligibles du Programme CT Med et qui feront l’objet des docu-mags. Le format, le style, les publics des produits ainsi que le calendrier de la coproduction seront également définis.

Les réalisateurs sélectionnés seront supervisés par l’équipe technique du projet, composée de trois producteurs exécutifs nommés par le consortium et d'un spécialiste de l'environnement.

Les docu-mags de la série auront pour thème les énergies renouvelables, les ressources en eau, la diversité biologique, le recyclage, l'éducation environnementale, l'économie verte et l'agriculture biologique.

Doté d’un budget de 497 044 euros, JOUSSOUR est un projet novateur ayant pour objectif la coproduction de 12 docu-mags réalisés par de jeunes professionnels qui visent à encourager la mobilité et l’échange des compétences dans la région euro-méditerranéenne. La série sera conçue pour la télévision et le web et visera à renforcer la coopération audiovisuelle ainsi qu’à informer le grand public des défis environnementaux dans les régions transfrontalières de la Méditerranée.

Le programme « IEVP CT Bassin maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme multilatéral de coopération transfrontalière cofinancé par l’Union européenne dans le cadre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP).
Par ENPI Info Centre.

Pour en savoir plus
- Communiqué de presse
- Brochure du projet Joussour

Aucun commentaire: