Translate

mardi 3 janvier 2012

Produire des docu-mags pour une Méditerranée durable : lancement du projet Joussour à Tunis

La conférence de lancement du projet européen « Joussour », financé au titre du Programme IEVP CTMED « Bassin Méditerranéen » et géré par la Région autonome de la Sardaigne (Italie), a eu lieu à Tunis le 16 décembre 2011.

Doté d’un budget de 497 044 euros, JOUSSOUR est un projet novateur ayant pour objectifs la coproduction de 12 docu-mags réalisés par de jeunes professionnels. Ce projet entend également promouvoir la mobilité et l’échange des compétences dans la région euro-méditerranéenne.

La série sera conçue pour la télévision et le web et visera à renforcer la coopération audiovisuelle ainsi qu’à informer le grand public des défis environnementaux dans les régions transfrontalières de la Méditerranée.

Ce projet multiculturel est coordonné par la Conférence permanente de l’audiovisuel méditerranéen (COPEAM) dans le rôle de chef de file et réunit les partenaires suivants :
• ASBU - Union de radiodiffusion des États arabes (Tunisie)
• PBS - Public Broadcasting Services Ltd (Malte)
• RAI-Radiotelevisione Italiana / RAI Educational
• EBU – European Broadcasting Union (partenaire associé)

Le programme « IEVP CT Bassin maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme multilatéral de coopération transfrontalière cofinancé par l’Union européenne dans le cadre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP).
Par ENPI Info Centre

Pour en savoir plus
- Communiqué de presse
- Brochure du projet Joussour
- Joussour – Fiche de projet
- IEVP CTMED – Site internet

Aucun commentaire: