Le Cercle des économistes crée des Rencontres Économiques à Casablanca

Initiées par le Cercle des économistes, acteur majeur du débat économique, et organisées en collaboration avec de nombreux partenaires, ces Rencontres Économiques à Casablanca sont un événement unique au Maroc, véritable interface de l’Afrique, en plein essor.
Les débats réuniront durant deux jours de hautes personnalités, des universitaires, des politiques, des chefs d’entreprises venus d’Afrique et d’Europe à Casablanca. L’objectif est de créer un espace de débat économique pérenne et de qualité à l’échelle des deux continents.
Il s’agit d’une grande première à Casablanca qui sera marquée par la présence exceptionnelle de membres éminents du Cercle des économistes : Jean-Hervé Lorenzi, Jean-Marie Chevalier, André Cartapanis, Olivier Pastré, Akiko Suwa-Eisenmann et Christian de Boissieu… Économistes de renom, ils échangeront leur expertise de très haute qualité avec la vingtaine d’intervenants qui animeront ces rencontres, parmi lesquels Jean-Eric Aubert, Brahim Benjelloun-Touimi, Hervé Le Bras, Yves Delaine, Nezah Lahrichi, Moulay Hafid Elalamy, Arnaud Poissonnier, Laurent Sablé, Philippe Tillous-Borde, Mohamed Tozy, Martin Ziguélé et Lionel Zinsou.
Les conférenciers devront faire preuve d’audace, imaginer des approches nouvelles, des solutions adéquates, et confronter leurs points de vue dans un esprit constructif.
L’ambition de ces deux jours de débats est de contribuer à une meilleure compréhension des thématiques économiques et des questions fondamentales pour l’Afrique et l’Europe en déterminant les actions qui pourront influer sur l’avenir de nos sociétés et de nos entreprises.
Ces Rencontres sont organisées avec le soutien de BMCI Groupe BNP Paribas, JeantetAssociés, Managem, Orange, Sofiprotéol, Tractafric équipement.
Source de l'article  Cercle des économiste

Aucun commentaire: