Les journalistes de la presse écrite, la télévision, la radio et des nouveaux médias, et qui sont citoyens des 42 pays de l'Union pour la Méditerranée, sont invités à soumettre leurs œuvres jusqu'au 31 mai 2014 pour participer à la 8e édition du prix journalistique de la méditerranée de la Fondation Anna Lindh.
Les œuvres soumises doivent s'attaquer aux problèmes interculturels entre et au sein des sociétés euro-méditerranéennes. Les travaux doivent avoir été publiés dans la presse écrite / les médias en ligne ou avoir été diffusés à la radio ou à la télévision entre le 1er Juin 2013 et le 1er mai 2014.
En outre, un prix spécial sera consacré cette année au thème «les divers visages de l'intolérance dans la région euro-méditerranéenne». Un jury composé de grandes figures du journalisme et d’éminents intellectuels sélectionnera les 5 gagnants à décorer au cours d'une prestigieuse cérémonie de remise. La date et le lieu seront annoncés dans les prochaines semaines.
La cérémonie de remise de cette année sera organisée par la Fondation Thomson Reuters, en partenariat avec Ashark Al-Awsat, BBC Arabic et la Fondation culturelle Allianz. La remise des prix aura lieu en octobre 2014 au siège de la Fondation Thomson Reuters à Canary Warf à Londres, avec la participation de l'éminent journaliste britannique Tim Sebastian qui préside le Jury pour la deuxième année consécutive. Les gagnants recevront un prix en espèces et seront impliqués dans des activités régionales de la Fondation Anna Lindh pendant une année entière.
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et par les États membres de l'UE (6 millions d'euros).
Pour en savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire