Conférence - Les migrations dans la région euro-méditerranéenne sous l'angle des droits de l'homme

Dans le cadre de son projet « Mediterraneum United », la Fondation Anna Lindh organise une conférence internationale sur le thème «Les migrations dans la région euro-méditerranéenne sous l'angle des droits de l'homme ». L’événement aura lieu le 9 décembre 2010, à Ljubljana, la capitale slovène.
Un communiqué de presse explique que la conférence se penchera sur le phénomène des migrations, sous l'angle des droits de l'homme, dans la région euro-méditerranéenne. L’objectif est d’aborder les principaux aspects qui ont un impact sur la coopération au développement dans la région.
Les participants se verront expliquer une série d'aspects en rapport avec la question des migrations dans la région. Seront entre autres abordés les défis de la migration pour les organisations de la société civile ; le rôle des citoyens, des organisations et/ou des institutions dans ce domaine et la façon dont ceux-ci peuvent renforcer la coopération au sein de la région euro-méditerranéenne ; la contribution de la société civile en vue d’une meilleure sensibilisation aux problèmes des migrants; et l'impact que pourrait avoir le volontariat dans la résolution de ces problématiques.
La conférence est organisée dans le cadre du projet Mediterraneum United, qui est cofinancé par la Fondation Anna Lindh au titre de son Appel à propositions. Ce projet a été conçu pour développer la coopération à long terme entre les acteurs de la société civile de la région euro-méditerranéenne qui participent à des activités d'éducation et de volontariat en rapport avec le phénomène de la migration.
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures, projet financé par l’Union européenne avec un budget de 7 millions d’euros, œuvre au rapprochement des peuples et des organisations de la région en leur offrant des occasions de travailler main dans la main sur des projets dans les domaines de la culture, de l’éducation, des sciences, des droits de l’homme, du développement durable, du renforcement de pouvoir des femmes et des arts.La Fondation est la première institution à être créée conjointement et cofinancée par tous les membres du partenariat euro-méditerranéen.
Source ENPI Info Centre & http://www.euromedalex.org/

.

Aucun commentaire: