FARO Le nouveau Fonds d’amorçage en Méditerranée

Le nouveau Fonds d’amorçage, de réalisation et d’orientation (Faro) vient de choisir 2 projets innovants - 24 Novembre 2010
Le Faro vise à soutenir les PME innovantes désireuses de développer des partenariats en Méditerranée. Il a été lancé à l’initiative de la Mission interministérielle « Union pour la Méditerranée » et associe l’Agence française de développement, la Caisse des Dépôts et OSEO. Ce fonds est doté d’un budget de 1 million d’euros et permet par exemple à des entrepreneurs d’étudier la faisabilité de projets innovants menés en collaboration entre des acteurs des deux rives de la Méditerranée. Chaque projet soutenu par le Faro peut se voir doter d’une subvention d’un montant maximum de 20 000 euros, finançant jusqu’à 50% du montant total des frais engagés.
Le site www.faro-um.org
, en ligne depuis début octobre 2010, précise les modalités de soumission des projets.
Le comité de pilotage du Faro, qui s’est réuni pour la première fois le 10 novembre 2010 a choisi de soutenir un projet de développement d’énergies renouvelables issues des déchets de la production d’huile d’olive porté par Biomass SyngGas Energy ainsi qu’un dispositif de suiveur solaire développé par Prestige solaire. Ces deux projets seront soumis à l’instruction par OSEO avant l'octroi définitif de la subvention.
Source animaweb.org
.

Aucun commentaire: