Translate

samedi 11 décembre 2010

Euromed - Safemed II organise un séminaire sur l’agrément et la supervision des organismes reconnus

Safemed II, le projet euro-méditerranéen de sécurité maritime mis en œuvre par le REMPEC, le Centre régional méditerranéen pour l’intervention d’urgence contre la pollution marine accidentelle, organise bientôt un séminaire sur l’agrément et la supervision des organismes reconnus. Ce séminaire aura lieu à Barcelone, en Espagne, les 14 et 15 décembre.
Un communiqué de presse explique que ce séminaire a pour principal objectif de faire le point sur l’évolution de la situation concernant l’agrément et la supervision des organismes reconnus par les bénéficiaires du projet Safemed II, d’examiner comment s’appuyer de la manière la plus efficace sur les organismes reconnus par l’Union européenne pour les tâches d’inspection et de certification et d’identifier la manière la plus appropriée de contrôler ces organismes. Ce séminaire s’adresse donc aux hauts fonctionnaires des administrations maritimes nationales associés au processus d'agrément et de contrôle des organismes reconnus.
Le séminaire sera aussi l’occasion, pour les bénéficiaires de Safemed II, d’échanger leurs points de vue avec les représentants de l’Agence européenne de sécurité maritime (EMSA) chargés de la supervision communautaire des organismes reconnus ainsi qu’avec les représentants des États membres, qui, s’appuient sur les organismes reconnus par l’UE pour la majorité des tâches d’inspection et de certification.
Le projet SafeMed II cherche à corriger les déséquilibres actuels observés dans l'application de la législation maritime entre les partenaires au programme : les États membres de l'UE et les pays tiers, riverains de la Méditerranée.Parmi ses activités, il finance des bourses d’études pour des universités maritimes reconnues au niveau international.
Source ENPI & http://www.safemedproject.org

.

Aucun commentaire: