Méditerranée - Distrimed 2 au TRADEXPO 2011

Cette opération fait partie de l'initiative : DISTRIMED 2.♀, Explorer de nouveaux circuits de distribution pour les femmes chefs d’entreprise
" TRADEXPO 2011" c'est le principal salon français des produits tendances à prix light, très fréquenté par les acheteurs de la grande distribution, et où exposeront une dizaine de femmes chefs d'entreprises maghrébines selectionnées dans le cadre de l'initiative Invest In Med « DISTRIMED 2.0 ».
Un stand open space de 50 m² mettra en valeur ces entreprises dont les dirigeantes auront été accompagnées et préparées en amont de cette foire par des experts financés par l'initiative.
Ces femmes maghrébines cherchent à placer plus d'une centaine de produits déco conçus et fabriqués dans les pays du sud de la Méditerranée.
Un rendez vous à ne pas manquer: le stand CNFCE-UTICA/ Invest In Med à Paris du 14 au 18 Janvier 2011.
=============================================================
DISTRIMED 2.♀ veut faciliter l'accès de plus de dirigeantes d'entreprises méditerranéennes à de nouvelles formes de distribution, notamment à l'international (accès au marché européen), en les formant aux standards de la grande distribution et du e-commerce en particulier, mais aussi aux opportunités offertes par la franchise. Les challenges liés à ces nouveaux modes de distribution, ainsi que le nécessaire ajustement des pratiques des acteurs périphériques (organismes financiers, conseil juridique, etc.) seront traités au travers d'ateliers de formations, de coaching individualisé et de participation à des salons professionnels dédiés -l'objectif étant de faire des entreprises sélectionnées autant de success stories propres à convaincre les PME méditerranéennes de l'intérêt de ces nouvelles méthodes.
Partenaires
UTICA - Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (Leader)
CCI de Slovénie
AFAEMME - Association of Federations and Associations of Businesswomen of the Mediterranean - http://www.afaemme.org

AME
AIDDA
Source http://www.invest-in-med.eu/
.

Aucun commentaire: