Translate

jeudi 2 décembre 2010

Méditerranée - Les 3 start-ups lauréates du Prix Medventures 2010

MedVentures soutient les start-ups méditerranéennes à fort potentiel qui souhaitent prendre une dimension internationale en leur apportant de la visibilité, un coaching personnalisé, des connections avec de potentiels partenaires commerciaux, technologiques et financiers.
Dans le cadre du programme Invest in Med financé par la Commission européenne, la compétition MedVentures 2010 pilotée par Anima Investment Network, s’appuie sur les réseaux d’innovation et entrepreneuriat de 10 pays pour cibler les 100 meilleures start-ups innovantes de la rive sud de la Méditerranée.
10 finalistes sélectionnés par un Jury à dimension internationale bénéficieront de prix d'une valeur totale de 90 000 euros, offerts par nos sponsors.
Le 3 décembre 2010 à Marseille, auront lieu la finale et le forum d’affaire MedVentures durant la semaine économique de la Méditerranée. Des témoignages d’entrepreneurs, des rencontres d’affaires ciblées, des offres de coopération Euro-Med, des ateliers de travails et propositions autour d’actions de coaching et de co-financement, seront organisés.
Notre objectif est d’impliquer les meilleurs acteurs de terrain euro-méditerranéens de soutien à l’entrepreneuriat et de construire avec eux une plateforme d’actions MedVentures sur 3 ans !
-----------------------------------------------------------------
Les 3 start-ups lauréates du Prix MedVentures 2010 sont :
EyalGPS - Israël (Moty Eyal) - Solutions technologiques « text to speech » pour smart phones à destination des conducteurs et des déficients visuels. La capacité de trasncription de textes en de nombreuses langues et la qualité de restitution des voix naturelles constituent de réelles innovations. http://www.eyalgps.com/
Ounousa.com - Liban (Wassim Kari) - Premier réseau social de la communauté féminine du Moyen Orient et du nord de la Méditerranée en langue arabe. Lancé en 2008, Ounousa bénéficie de 700 000 visites et 4 Ms de pages vues par mois, en pariant sur le segment en croissance des femmes internautes du Moyen Orient et du Nord de l'Afrique. http://www.ounousa.com/
ADDICTS 123 - Autorité Palestinienne (Wafa Dajani) - Solutions hardware et software basées sur le GPRS pour la gestion optimisée des réseaux d'énergie dans les zones inaccessibles. Un premier projet pilote a été mis en place avec succès avec la Compagnie d' Electricité du district de Jerusalem, et fonctionne depuis deux ans sur les 55 points d'installation.
Mentions spéciales du jury : Graphjet - Tunisie, et Ajiel - Maroc
Source - http://www.medventures.biz/
.

Aucun commentaire: