Méditerranée - 9ème conférence annuelle de la Fédération des Experts Comptables Méditerranéens


"Le Conseil Supérieur de l’Ordre des experts comptables organise, en collaboration avec le CILEA (Comité d'Intégration Latin Europe Amérique) et la FCM (Fédération des Experts-comptables Méditerranéens), les Rencontres internationales de la profession comptable, qui se dérouleront à Marseille les 2 et 3 décembre 2010.
Cette conférence internationale hébergera successivement la 9ème conférence de la FCM et la 21ème conférence du Comité d'Intégration Latin Europe Amérique (CILEA).
Elle bénéficiera à l’ouverture de la présence de MM. Michel Barnier, commissaire européen, en charge du Marché intérieur (sous réserve), d’Henri Guaino, conseiller du président Nicolas Sarkozy pour les aires méditerranéennes et de Lino Cardarelli, secrétaire adjoint de l'Union pour la Méditerranée, en charge du développement économique et des PME, qui s’exprimeront dans le cadre de l’Union pour la Méditerranée : nouvelles perspectives pour la zone méditerranéenne.
La 9ème Conférence annuelle de la FCM s’intéressera notamment à la Convergence et à l’harmonisation par des modèles et des outils, au Rôle de la comptabilité et des professionnels de la comptabilité dans le développement de PME, à l’Audit pour les PME (Livre vert sur l’audit de la Commission européenne), à IFRS pour les PME et au Gouvernement d'entreprise.
La 21ème conférence du Comité d'Intégration Latin Europe Amérique (CILEA) traitera notamment du thème de l’internationalisation de la profession comptable des PME et abordera les sujets suivants : Ethique de la profession comptable des PME ; Simplification des obligations des PME ; Normes comptables pour les PME ; Audit des PME ; Rôle de la profession comptable dans la gouvernance d'entreprise des PME ; Organisation internationale de la profession comptable des PME
Plus d'information : http://www.fcmweb.org/activities.asp?mode=2&IDDocumento=486
micheleallemand@oecpacac.com.fr ou par fax +33 491 16 04 27
Source www.dipacint.com
.

Aucun commentaire: