Translate

samedi 18 décembre 2010

Méditerranée - Une bourse culturelle destinée aux jeunes méditerranéens

La bourse Marc de Montalembert est attribuée à un projet sur un thème culturel. Le candidat, quel que soit son niveau d'études ou sa formation, aura déjà fait la preuve de sa vocation par un début de réalisation. Le thème du projet devra être approfondi hors du pays d’origine du candidat.
Au cours du voyage le candidat développera sa connaissance des cultures de la Méditerranée et observera tout ce qui peut servir à mieux apprécier les diversités culturelles et à encourager le respect des différences.
L’aboutissement du projet sera une œuvre originale résultant des connaissances et de l'expérience acquises durant le voyage – sous une forme du choix du candidat, susceptible d'être publiée et diffusée. Le boursier pourra, s’il le souhaite, élaborer son témoignage durant un séjour à la Fondation Marc de Montalembert à Rhodes.
Les intéressés doivent faire demande du formulaire de candidature avant le 15 décembre.
Le formulaire et le dossier complet doivent être renvoyés le 31 décembre au plus tard.
Le lauréat est invité à recevoir la bourse le 25 avril, jour de l'ouverture annuelle de la Fondation, à Rhodes. Le lauréat devra être en mesure de présenter le résultat de son projet et le témoignage élaboré le 25 avril de l'année suivante. La Fondation pourra envisager d’aider la publication du résultat de la bourse.
Plus d’informations:
http://www.fondationmdm.com/index.php/fr/bourse
Source Babelmed.net - est le premier magazine on-line des cultures méditerranéennes
.

Aucun commentaire: