Euromed-News pour le rapprochement des deux rives de la Méditerranée

Mené durant deux ans sous l'égide de l'Union européenne, avec un financement de quelque deux millions d'euros, le programme médiatique baptisé "Euromed-News", destiné à favoriser le dialogue des cultures entre les deux rives de la Méditerranée, a été clôturé lundi à Tunis.
Chapeauté par France Télévisions, le programme a permis de produire 330 sujets d'actualité, 40 magazines et neuf documentaires afin de "stimuler le dialogue et la connaissance mutuelle des deux populations des deux rives de la Méditerranée", selon ses promoteurs.
Six télévisions de pays arabes méditerranéens (Algérie, Jordanie, Egypte, Liban, Maroc et Syrie) ont été associées à des organismes professionnels régionaux, dont l'Union de radiodiffusion des Etats arabes (ASBU) basée à Tunis, l'Union européenne de radio-télévision et la Conférence permanente de l'audiovisuel méditerranéen (COPEAM).
Qualifiant cette expérience "pionnière" de "positive", le directeur général de l'ASBU, le Tunisien Slah Maoui, a estimé, lors d'une conférence de presse, qu'elle a pleinement atteint ses objectifs en souhaitant qu'elle soit poursuivie.
La représentante de l'UE, Stéphanie Carette, a salué "un projet riche, innovant et ambitieux" mis en oeuvre "dans le respect et l'indépendance de la ligne éditoriale des radiodiffuseurs impliqués".
Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/

.

Aucun commentaire: